L'e-tourisme, une tendance forte au sein du e-commerce

Avec une croissance moyenne de 8,5% pour les réservations en ligne depuis 2017, le tourisme est devenu la 3ème part de marché la plus importante de l’e-commerce, derrière l’habillement et les produits culturels.
Les sites e-tourisme doivent gérer un flux massif de datas lié aux recherches des utilisateurs (le nombre de clients, leurs informations personnelles, la formule du séjour : semi/demi ou pension complète, etc.) qui sont ensuite exploitées via les programmes de fidélités pour proposer des opérations commerciales adaptées. A cela s'ajoute la création de nouveaux systèmes de réservation, la mise en place de nouveaux GDS, l'application des principes de yield management... 
Les acteurs du e-tourisme ont donc tout intérêt à ne pas voir leur chiffre d’affaires impacté par les bugs, cause numéro 1 des abandons de panier sur un site e-commerce.
D'autant que les internautes comparent d'avantage les offres de voyage que sur un site e-commerce classique, jusqu’à 7/8 sites pour trouver la meilleure offre !

Un secteur dynamisé par une constante innovation

De nouveaux outils d’aides à la décision apparaissent : les objets connectés, la réalité augmentée ou encore la commande vocale qui permet de passer des consignes à l'aide de messages vocaux, à l’instar de l’assistant Google  « Ok Google » ou Alexa d’Amazon. Autant de projets innovants qu'il convient de spécifier par des profils de type Product Owner ou MOA afin d'assurer le bon déroulement de votre transition digitale.

Les bugs, la bête noire des acteurs du e-tourisme 

Toutes ces évolutions impliquent l'apparition de nouvelles sources de bugs et soulignent la nécessité de moderniser et simplifier l’expérience utilisateur pour qu’elle aboutisse sur un acte d’achat. 
Mettre en place des tests réguliers, tout au long de l’année, pour les acteurs du tourisme est donc nécessaire pour garantir la qualité et l'efficacité de leur parcours de réservation.
Une automatisation des tests est généralement recommandée pour permettre aux acteurs du voyage et du tourisme de procéder à des analyses quotidiennes, de déceler une anomalie critique avant ses clients et la corriger dans les plus brefs délais..

"Byron a toujours su s'adapter à notre contexte dynamique et agile en nous accompagnant avec des profils orientés Digital. La proximité et la réactivité des équipes Byron sont très appréciables."

François - Development Supervisor
DISNEYLAND PARIS

Retrouvez nos références clients par ici et contactez nos équipes par là.