Les objectifs sont : réactivité & qualité

Aujourd'hui les petites annonces sont partout : que l'on cherche un appartement, un prof particulier pour ses enfants, ou une perçeuse pour finir les travaux de la chambre d'amis, on fini toujours par se connecter sur un site spécialisé pour faire une recherche, acheter un bien d'occasion ou proposer ses services.
La démocratisation de cet usage a une conséquence : l'utilisateur est de plus en plus exigeant sur la plateforme qu'il va utiliser pour trouver ce qu'il cherche.
Les fonctionnalités des sites dédiées à la publication d'annonces regorgent donc de nouvelles fonctionnalités : géolocalisation, tri des annonces, wishlist, filtres à critères multiples, sécurisation des transactions bancaires etc.
A cela s'ajoute une exigence de réactivité : l'utilisateur doit pouvoir savoir à tout moment si le bien qu'il convoite est disponible ou non.

Comment rendre ces plateformes plus performantes ?

En se mettant en lieu et place de l'utilisateur. Les recherches sur ce type de plateformes ne sont pas similaires à celles d'un site e-commerce classique : on n'achète pas un appartement en 30 minutes... 
L'utilisateur va donc devoir se connecter plusieurs fois à la plateforme pour retrouver le bien qu'il cherche avant de prendre sa décision. Cela implique que la plateforme garde en mémoire ses recherches pour simplifier sa navigation.
Nos experts (test, MOA, Product Owner...) sont formés à ce type d'exigences, ils imaginent et mettent en oeuvre les évolutions appropriés à chaque plateforme pour garantir une navigation optimale aux utilisateurs.
 

"Nous avons fait appel aux consultants BYRON (testeurs et automaticiens) pour un projet de recette manuelle et d’automatisation des tests de non régression de notre site internet. 

Nous avions déjà fait appel au savoir-faire BYRON sur de précédents projets et nous entretenons d’excellentes relations avec les équipes techniques et commerciales !"

Bruno - IT Manager
SELOGER

Retrouvez nos références clients par ici et contactez nos équipes par là.